Qu’est-ce qu’un partenariat culturel?

Des précisions utiles sur le site Eduscol :

« Le ministère de l’Éducation nationale soutient des associations et structures spécialisées dans les arts et la culture qui développent des actions auprès des publics scolaires. Certains partenaires développent un axe éducatif complémentaire de leur activité principale, et d’autre sont spécialisés dans les actions éducatives. Ils ont pour mission d’enrichir la formation des élèves en leur donnant accès aux œuvres du patrimoine et de la création, et en favorisant la pratique artistique. »

« Le partenariat repose sur le travail conjoint d’un enseignant et d’un artiste ou d’un professionnel de la culture (comédien, metteur en scène, chorégraphe, musicien, réalisateur, plasticien, technicien du son ou de la lumière, médiateur culturel, etc.). Dans un projet de classe, le partenariat enrichit les perspectives pédagogiques car l’enseignant et le professionnel de la culture croisent leurs compétences et leurs approches sur un même sujet. »

Source : « Partenariat culturel », Eduscol [en ligne], Ministère de l’Education nationale, Mis à jour le 11 octobre 2011 / consulté le 25/02/2013, http://eduscol.education.fr/pid23337-cid47986/partenariat-culturel.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s